ArcelorMittal: réaction positive à de piètres résultats

C'est en Europe et en Amérique du Nord, les deux principaux marchés de débouchés du groupe, que l'Ebitda s'est le plus sensiblement tassé. En renonçant à acquérir Ilva, en réaction au retrait d'une protection pénale italienne en matière d'environnement, ArcelorMittal va sans doute au-devant d'une longue bataille juridique.

Progrès insuffisants pour IAMGOLD

Saramacca, en Guyane, où la production a démarré fin octobre, atteindra sa vitesse de croisière l'an prochain. A Westwood (Canada), l'élaboration d'un nouveau plan minier s'impose depuis qu'une activité sismique a été constatée, début 2019. Essakane, au Burkina Faso, a sauvé les meubles, mais la région est sous tension.

Check-list Belgique (au 14/11)

Rédaction Initié de la Bourse

Dans cette liste, vous découvrirez les 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles, que suivent les experts de l'Initié de la Bourse. Voyez quelle recommandation ils leur ont attribuée à ce jour.

Check-list Europe (au 14/11)

Rédaction Initié de la Bourse

Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.

Cette semaine dans Trends-Tendances