Acter ses miettes sur Nyrstar

La rédaction répond à la question d'un abonné: "Contrairement à vous, je n'ai pas encore vendu mes actions Nyrstar. Devrais-je conserver ma position après l'annonce, la semaine dernière, du plan de refinancement"?

Check-list Monde (au 18/4/19)

Rédaction Initié de la Bourse

Cette liste comprend 87 actions internationales, principalement américaines, que les analystes de l'Initié de la Bourse suivent activement. Découvrez leur recommandation pour chacune d'elles.

Check-list Europe (au 18/4/19)

Rédaction Initié de la Bourse

Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.

Check-list Belgique (au 18/4/19)

Rédaction Initié de la Bourse

Dans cette liste, vous découvrirez les 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles, que suivent les experts de l'Initié de la Bourse. Voyez quelle recommandation ils leur ont attribuée à ce jour.

Engie, une opportunité à saisir

Le cours de l'action n'intègre pas encore la transformation profonde et rapide d'Engie. Les résultats sont pourtant devenus plus prévisibles. Et les perspectives sont encourageantes.

LVMH, roi incontesté du luxe

Les résultats du premier trimestre ne démentent certainement pas la réputation de LVMH. Le groupe demeure un acteur de premier choix dans le secteur. Grâce à une hausse de la demande chinoise, et à sa recherche permanente de l'excellence (collaborateurs talentueux, innovation constante), il a réalisé un chiffre d'affaires record.

Un bon début d'année pour Fagron

Le groupe a publié des résultats encourageants à l'issue des trois premiers mois de l'exercice 2019. Le marché, qui espérait toutefois des chiffres supérieurs, a sanctionné légèrement le titre. Duquel un achat serait envisageable si le cours reculait davantage. La direction de Fagron est, elle, optimiste pour le reste de l'année.

Moury Construct va verser un double dividende

En sus du dividende ordinaire de 5,2 euros qu'il versera pour l'exercice 2018, le groupe a annoncé le paiement, cette année, d'un dividende exceptionnel du même montant; Moury Construct fête cette année le centenaire des Entreprises Gilles Moury.

Perrigo: inverser la tendance

Le 9 mai, Murray Kessler entend convaincre les investisseurs que Perrigo renouera avec la croissance. Il leur présentera son plan "Perrigo Advantage".

Conserver MP Evans

La rédaction répond à la question d'un abonné: "MP Evans n'a plus fait parler de lui ces derniers mois. Croyez-vous toujours que Kuala Lumpur Kepong tentera une nouvelle fois de l'acquérir?"

Uranium Participation attend une hausse du cours de l'uranium

L'activité de cette entreprise canadienne n'est autre que d'investir dans de l'uranium physique en vue de le revendre plus cher. Dès lors qu'elle ne court aucun risque opérationnel, l'investisseur particulier mise, par son biais, sur une hausse du cours de l'uranium sans prendre de risque.

Investir en actions chinoises par le biais d'ETF

Nombre d'investisseurs ont considéré que les actions chinoises avaient été excessivement sanctionnées. Les cours ont remonté, depuis janvier. Les actions A, en particulier, seront prisées, lorsqu'elles seront pondérées progressivement davantage dans les indices mondiaux.

Archive